Informations Légales

Chris services informatiques

20 rue des poulets
51110 Isles sur Suippe
06 01 45 15 01
RM REIMS: 515011351RM51
N° SIRET: 51501135100019
Code APE NAF : 9511Z

Conditions d'utilisation

Propriété intellectuelle
Le site "Chris services informatiques" est une oeuvre de création, propriété exclusive de Chris services informatiques, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de Chris services informatiques issus de la législation susvisée.

Liens hypertextes
La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de Chris services informatiques, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de Chris services informatiques, et qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Réalisation
Contact webmaster:
Christophe Gillant


Conditions générales de vente

Article 1 : Application des conditions générales de vente 
Le client est informé des conditions générales et peut les consulter sur le site Internet de "Chris services informatiques" (http://www.chriservices.fr). En conséquence, le fait de commander une intervention et de fixer un rendez-vous avec "Chris services informatiques" et son responsable légal ci-après nommé, Christophe GILLANT, implique de la part du client l'acceptation entière et sans réserve des conditions générales. 
"Chris services informatiques" se réserve le droit à tout moment et sans préavis de modifier ses conditions générales. 


Article 2 : Demande d'intervention 

Le client dispose de 2 moyens pour effectuer une demande d'intervention auprès de "Chris services informatiques" :
  1. Sur le site internet www.chriservices.fr via le formulaire de la page de contact
  2. Par téléphone au 06 01 45 15 01

Article 3: Modification du rendez-vous de l'intervention 

Le client a la possibilité de modifier la date de rendez-vous s'il prévient 24h à l'avance, un nouveau rendez-vous sera fixé en remplacement de celui annulé. 

Article 4 : Tarifs 
Les tarifs sont ceux en vigueur au moment de la prise de la commande par le client. L'intervention de "Chris services informatiques" entraîne une facturation minimale d'une heure ou d'un forfait, et ce quelle que soit la durée de la prestation. 
Au-delà d'une heure, l'intervention sera facturée sur la base de tranches d'une 1/2 heure. Toute tranche commencée étant due. 
A la fin de l'intervention, le client effectue le paiement par chèque ou espèce, immédiatement auprès du technicien. 
La facture sera envoyée par courrier ou par email au client. 

Article 5 : Garantie sur pièces et matériel neufs 
La garantie sur les pièces et matériel neufs est assurée par le constructeur. La durée de la garantie du constructeur est de 2 ans. La garantie ne prend pas en charge les pièces cassées par une mauvaise utilisation ou les problèmes logiciels. Les frais de déplacement du technicien et les frais de retour en SAV restent à la charge du client. 

Article 6 : Garantie sur pièces et matériel d'occasion 
La garantie sur les pièces et le matériel est assurée par "Chris services informatiques". La durée de la garantie sur l'occasion est de 6 mois. La garantie ne prend pas en charge les pièces cassées par une mauvaise utilisation ou les problèmes logiciels. Le matériel d'occasion est soit réparé ou échangé par un produit similaire. Les frais de déplacement du technicien restent à la charge du client.  

Article 7 : Garantie satisfait ou remboursé 
Si le problème pour lequel Chris services informatiques est intervenu se reproduit dans les 15 jours, la garantie satisfait ou remboursé s'applique (uniquement sur les services). Le client peut demandé le remboursement des services ou une réintervention gratuite. 

Article 8 : Modalités d'une intervention 
Il est nécessaire de rappeler que le bon fonctionnement d'un matériel informatique ou le succès d'un dépannage ou d'une formation informatique ne dépendent pas seulement de la qualité des équipements, des logiciels et des prestations, mais aussi de paramètres indépendants de "Chris services informatiques" comme l'environnement d'utilisation du matériel, le montage ou l'installation d'origine, la qualification et les usages du client. De ce fait, les services de "Chris services informatiques" ne sont soumis qu'à une obligation de moyens humains et en aucun cas à une obligation de résultat. 
"Chris services informatiques" intervenant suite à la demande du client ne peut également être tenu responsable des dommages matériels ou immatériels. Quel que soit le déroulement de la prestation, le client reste responsable des données présentes sur son installation informatique. Par conséquent, "Chris services informatiques" ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'une perte des données partielle ou totale présente sur l'équipement du client. Le client a donc la responsabilité d'effectuer une sauvegarde de ses données personnelles ou professionnelles avant l'intervention. 
Le client est informé que les prestations de "Chris services informatiques" entraînent une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprès duquel le client a acquis ses équipements. En aucun cas une garantie de "Chris services informatiques" ne se substituera à celle du constructeur. 
Le client s'engage à fournir les supports numériques d'installation (CD-ROM, DVD Rom…) et les numéros de licences nécessaires à la remise en fonctionnement du matériel. 
Les frais liés à l'exécution des prestations de "Chris services informatiques" restent à la charge du client. En aucun cas, le client ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit. 

Article 9 : Informatique et liberté 

Conformément à la Loi informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d'application, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données le concernant. Sauf indication contraire, le client autorise "Chris services informatiques" à utiliser ses coordonnées pour lui proposer des offres commerciales. 

Article 10 : Sauvegardes chez le client

Le client est entièrement responsable du bon déroulement de ses sauvegardes de données même si le système de sauvegarde (logiciel, disque dur, NAS) a été installé par "Chris services informatiques". Il incombe donc au client de vérifier régulièrement si le logiciel de sauvegarde et le disque dur ou NAS sont en état de fonctionner correctement et que la sauvegarde s'effectue bien.

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